Que faire si je ne peux pas connecter mon ordinateur VAIO à un point d'accès (ou à Internet) ?
-
Voir Que faire si je ne peux pas utiliser la fonction Wi-Fi(R) (LAN sans fil) ?. [Détails]
-
Assurez-vous que le point d'accès est sous tension.
-
Vérifiez les paramètres du point d'accès.
Avec les paramètres suivants, il se peut que votre ordinateur VAIO soit incapable de se connecter à un point d'accès ou que la connexion soit instable.
-
Si le point d'accès est configuré pour refuser la communication avec un périphérique dont le SSID est réglé sur « ANY » et si le SSID de votre ordinateur VAIO ou du point d'accès est réglé sur « ANY ».
-
Si le point d'accès est en mode furtif.
Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel fourni avec votre point d'accès ou consultez votre fournisseur de services Wi-Fi.
-
Assurez-vous que votre ordinateur VAIO et le point d'accès sont connectés l'un à l'autre. [Détails]
-
La capacité de connexion est affectée par la distance, les obstacles, la configuration des périphériques, l'intensité du signal radio et des interférences, les matériaux des murs, les applications en cours d'exécution, etc.
Déplacez votre ordinateur VAIO pour éviter les obstacles ou rapprochez-le du point d'accès utilisé.
-
Ouvrez les icônes [Détails] et sélectionnez l'icône
Paramètres (Settings) puis
(l'icône du réseau).
Vérifiez que votre point d'accès est affiché.